Soin collectif équinoxe d’ automne

L’idée m’a été soufflée de proposer un soin collectif à chaque passage de saison, c’est donc avec joie pour cette rentrée que je fais un soin collectif pour nous préparer à l’équinoxe d’automne. C’est le moment de ralentir après la frénésie de l’été. Nos énergies demandent à se poser, tout comme nos projets. C’est le moment d’ancrer nos réalisations intérieures et extérieures d’une manière plus douce, plus posée et d’adapter notre rythme à la nature. Cela peut paraître compliqué au vu de nos vies parfois trépidantes, avec mille choses à faire. Pourtant c’est bien notre rythme intérieur qui définit le mouvement extérieur. Nous sommes donc invités à ralentir en douceur et à nous connecter aux énergies du portail de l’équinoxe, avec joie, bienveillance et présence.

Ce sera aussi l’occasion de faire appel à votre créativité, de renforcer votre lien à nos amis invisibles qui peuplent la nature (et qui sont en joie de partager, de co-créer avec nous ce soin) à travers des offrandes, des intentions posées à la terre, ou juste une communion silencieuse. Je vous donne un protocole de base, mais n’hésitez pas à l’enrichir de ce qui résonne dans votre coeur, tant que cela amène de la joie en vous. Les offrandes et rituels sont une manière de mettre en lien le monde de la matière et l’invisible. Ils sont certes reliés mais notre mental a souvent tendance à y voir une séparation. Tant que votre intention est claire et juste, vous ne pouvez pas vous tromper. Il n’y a pas d’erreur, juste un moment d’échange, de communion.

Comme d’habitude, j’ouvrirai une cercle sacré qui durera 24 heures. Il sera ouvert le jeudi 21 septembre à 20h et sera clôturé le 22, à 21h30, jour du solstice. Les soins collectifs se déroulent à distance, vous n’avez pas besoin d’être disponible pendant 24 heures. Il vous suffit de prendre un temps à l’ouverture et à la clôture, et d’être simplement conscient pendant la journée que le soin oeuvre avec vous. Posez vous en observateur, accueillez ce qui se passe en vous et autour de vous. Il peut parfois y avoir quelques clins d’oeil amusants.

Je vous donnerai toute la marche à suivre par mail après inscription.

Pour ce soin vous pouvez vous inscrire par mail: marlene.energeticienne@gmail.com

Comme tous les les soins collectifs, celui-ci est en participation libre.

Pour les règlements, l’adresse: Marlène Théret le bourg 12350 Compolibat.

Au plaisir de se retrouver pour ce moment de partage.

soin-automne