Photographies

Ces photographies ont été prises lors de deux voyages en Angleterre en 2016 et 2017 dans la forêt de Dean, le Dartmoor et Glastonbury. Chaque prise de vue a été un moment de pause, une respiration, un arrêt dans le temps, une rencontre avec ces grands êtres que sont les arbres, ces royaumes que sont les forêts.

Je déclenchais lorsque je m’y sentais invitée, quand en moi se dessinait un assentiment, un émerveillement. C’était parfois la joie de l’enfant qui découvre un trésor quand il ne s’y attend pas, d’autre fois j’avais la sensation de saluer avec humilité des seigneurs de la forêt. Comme si, dans l’écho du silence intérieur ils m’invitaient à rencontrer ce que l’on ne peut voir d’ordinaire.

Dans ces moments où l’esprit se relâche, s’apaise, se déleste, l’imaginaire peut reprendre le fil d’une histoire suspendue. Il se réinvente un monde à travers les cinq sens, comme si il était à l’entrée d’une cité perdue depuis longtemps.

Le partage de ces images est une invitation pour quiconque les regarde à se laisser réenchanter par notre imaginaire, notre coeur d’enfant endormi qui ne demande qu’à reprendre l’aventure là où il l’a laissée il y a des années, au coeur des anciennes forêts.

Photographies

Cliquez pour agrandir et faire défiler les images

Ces photos sont disponibles en format 30/45 à 75 euros (frais de port inclus). Livré sans cadre. Pour un format plus petit, me contacter.

Cartes postales

Les images suivantes sont disponibles en cartes postales, Format 10/15. 2 euros l’unité. (frais de port offerts à partir de 5 cartes achetées)

Une partie des revenus de la vente de ces images ira à des associations pour la préservation de la forêt.

Pour commander, précisez-moi le numéro de la photographie ou de la carte postale, l’envoi se fera dès réception du règlement. Compter un délai supplémentaire pour les photographies, délai de l’impression du tirage chez le photographe.

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest