La magie du doute

Nous avons souvent tendance à nous dire « qu’il faut » se séparer de ses doutes, qu’il faut les bannir, ne pas les écouter et les enfouir quelque part. Pourtant, il arrive que le doute soit un cadeau. Une belle rencontre sur la route m’a rappelé la magie du doute, la magie quand notre balance entre cœur et raison trouve son équilibre et crée une alchimie du présent, que nous sentons la justesse de nos choix, quand tout s’aligne. Mais il arrive que nous devions traverser une période d’incertitude, de contradictions avant de trouver cet équilibre.

Et quand ces choix s’alignent, que se passe-t-il alors ? A l’intérieur nous avons grandi. Se sentir en accord avec nos choix, les assumer, assumer le mouvement que cela va créer dans notre vie et dans notre entourage. Et pas à pas nous cheminons vers notre être intérieur avec plus de confiance, de paix, de joie.

Alors si en ce moment vous êtes en grand changement, que vous sentez que vos doutes vous détournent du cœur parce que des parties de vous ont peur, accueillez-les. Posez vos doutes, vos questionnements, vos aspirations. Prenez le temps de les écrire, d’écouter votre histoire intérieure et de l’entourer de bienveillance. C’est normal d’avoir des peurs et des doutes quand on commence quelque chose de nouveau, quand on sent qu’on fait des choix avec des conséquences plus ou moins grandes. Donnons-nous le droit de poser de la douceur sur tout ça, de dire à ces parties de nous que c’est OK, qu’on les a entendues. Et petit à petit la balance s’équilibre, les parties dialoguent et une nouvelle porte s’ouvre… La roue de la vie se remet en marche.