L’ancrage

L’ancrage prend quelques minutes et vous permet de vous revitaliser, vous redonner de l’énergie les périodes de fatigue, de manque de concentration comme par exemple lorsqu’on a du mal à faire ses papiers, à agir dans le concret. Nous avons « la tête dans les étoiles », comme si nous n’étions pas vraiment présents…

ancrage énergétique

N’hésitez pas à le faire tous les jours. Cela ne prend que quelques minutes et apporte un grand bien être. Plus vous le ferez, plus vous visualiserez facilement et plus vous en ressentirez les bienfaits.

Exercice de visualisation

Assis ou debout, les pieds bien à plat sur le sol, détendez vous, prenez quelques inspirations profondes et visualisez le chakra racine de couleur rouge, à la base de la colonne vertébrale. Énoncez intérieurement l’intention de vous connecter à la Terre. De votre chakra  partent des racines qui passent à travers les jambes, puis par les pieds au milieu de la voute plantaire et qui s’enfoncent dans le sol. Vous êtes tel un arbre qui va chercher ses nutriments.

Voyez vos racines qui traversent l’humus, puis la roche.  Allez loin jusqu’au centre de la Terre où vous rencontrez une belle énergie rouge, vivante et vibrante. Encore plus loin voyez le cœur de la Terre auquel vos racines viennent s’accrocher avec douceur et fermeté. Voyez de l’énergie rouge qui remonte alors de vos racines puis se déverse dans tout votre corps afin de vous recharger en énergie vitale. Et pour finir imaginez pleins de petites racines qui partent de devant, derrière et tout autour de vos pieds et qui vont s’ancrer tout autour de la Terre.

Ancrage

 

Pour vous accompagner dans cette visualisation je vous propose une petite méditation  de 15 minutes :