Le hêtre de « The Kennels »

Ecosse, Août 2018

J’avoue que je ne savais pas quelle couleur allait prendre la suite pour les soins, pour mon envie de co-création, mon envie d’échange. En arrivant ici il y a trois jours, c’est-à-dire pour mon premier workaway, je n’y voyais toujours pas plus clair. Mais « confiance » me disait-on au creux de l’oreille. Et la première après-midi me voici téléguidée jusqu’à un coin du terrain, et avant de comprendre ce que je faisais là, me voici sous un arbre majestueux, magnifique qui me donne des frissons partout.

Sous ses branches je me sens comme dans un cocon, un espace de douceur infinie, un instant de pause après mon marathon. Et je reçois un message, limpide: il veut qu’on travaille ensemble! Le soir je médite sur ses racines, je dépose mes pierres pour qu’elles se rechargent.

Le lendemain me voici auprès de mon nouvel ami pour déblayer toutes les branches mortes. Spontanément je les met en cercle, comme pour créer l’espace qui sera le nôtre pour quelques jours. J’accompagne mes gestes avec des chants, je sens qu’il vibre. Je me sens portée, bercée. Amour et douceur.

J’y retourne plusieurs fois pour méditer, me poser. Tout à coup je sens qu’on m’amène profondément dans mon utérus, et instantanément je retrouve mon espace de création, ma vibration féminine, la Terre Mère et toutes les femmes qui ont vécu avant moi. Le lien aux mères, grands-mères et soeurs. Mon dos se redresse, mon corps s’ancre en douceur et mes épaules s’ouvrent. Bonheur et confiance.

La vibration du hêtre est féminine, oui c’est le féminin déployé, qui respire, qui sort de son cocon pour exister sur Terre.

Lorsque j’y retourne le lendemain un peu de sève a coulé juste au-dessus de l’endroit où j’ai laissé ma tourmaline. Sensation que l’arbre me partage son essence sacrée. J’y vois un bijou cristallin.

Je reviens plus tard avec mes tubes de peintures dorées et les symboles coulent comme une évidence. Il/Elle m’a demandé de peindre. Alors je peins. Lorsque j’ai fini je sens une magnifique expansion et une respiration de joie. Bonheur partagé. Le vent vient doucement faire de la musique dans les feuilles.

Sous les symboles m’apparaît comme une porte secrète, intime pour accéder à son intérieur. Je m’installerai ici pour faire les soins.

Et quelle expérience, quel cadeau ce fut avec 5 femmes qui, une fois de plus m’ont accordé leur confiance. Merci… 5 soins magnifiques.

Une fois l’espace installé, prête à recevoir les infos pour le soin, je m’installe sur une souche et qu’est-ce que je trouve à mes pieds, enfoui dans la terre?

IMG_0819Oui, un vieux cadenas ouvert, comme pour nous inviter à libérer… Et tandis que des chants viennent dans cet espace sacré, je sens l’énergie des femmes du monde autour de moi. Merci, merci…