Conscientiser la matière

Méditation pour poser un peu plus de conscience dans la matière.

Centrez-vous dans le cœur. Prenez quelques minutes pour respirer tranquillement dans cet espace.

Appelez l’énergie de la Terre, sans forcer, tranquillement. Accueillez-la avec bienveillance, tout simplement. Restez les yeux fermés. Sentez le sol sur lequel vous êtes assis, les vêtements qui touchent votre corps. Prenez conscience de ce qui vous entoure. Vos meubles, vos objets de décoration, vos murs, votre maison et tout ce qui vous vient. Dans le cœur, restez en contact avec l’énergie de la Terre. Et posez dans votre conscience l’idée que tout ce sur quoi vous avez posé votre attention est fait à partir du corps de la Terre. Tout a été transformé par l’homme, certes, mais la matière première est le corps de la Terre.

Respirez quelques minutes avec cette idée, tranquillement en faisant monter un sentiment de gratitude. Vous pouvez dire à haute voix une phrase qui vous inspire comme « Merci Terre Mère de m’entourer et de me donner ce dont j’ai besoins pour vivre. »

C’est une belle manière d’accueillir notre présence, de mettre de la douceur et de l’amour sur toute cette matière qui nous entoure.

Remerciez avec vos mots, vos pensées et laissez venir ce qui est là. Peut-être la sensation d’être enveloppé, nourri et protégé… Vous pouvez recontacter cette pensée quand vous êtes dans la rue, n’importe où. Et observez ce qui se passe dans la manière dont vous regardez les choses, dans votre corps, dans votre présence.

A faire sans modération.

Belle méditation !!!